Atelier Stop-Motion
Work in progess, tests d'animation, avancement de la fabrication des décors, des personnages, photos d'atelier... retrouvez l'évolution de notre projet stop-motion 2020 sur cette page !
Le chat d'Alwena
Nous vous présentons le chat d'Alwena. Espiègle, il sait paraître adorable pour s'attirer la tendresse et la curiosité des humains, mais demeure la plupart du temps insaisissable. Mystérieux, il aime se fondre dans le noir. Quand il ne joue pas à mordiller le balais de la sorcière, il fait la sieste des heures durant où il rêve d'être le chasseur le plus féroce de tous les temps. A son réveil il réclame à Alwena sa gamelle. Bienveillant, il sait faire preuve de magie pour guider les âmes perdues. Charismatique il a pour habitude de laisser une forte impression aux humains victimes de son charme félin, qui conservent comme dernier souvenir ses yeux jaunes luisant dans les ténèbres avant de disparaître. Marionnette fabriquée main par Phébé Desterne pour notre stop-motion.
Work In Progress ...
Le chat noir de la sorcière, quelques accessoires et la porte du muret sont en cours de création !
Concept Art
Phébé Desterne a peint un petit concept art pour rendre compte de l'atmosphère du premier plan de notre court-métrage en stop-motion. Voici donc le "color key" du domaine où habite Marie-Eloïse.
Eléments de décors
Notre projet Stop-motion continue d'avancer. Voici de nouveaux éléments de décors. Table, chaises et accessoires de la maison de la sorcière. Ce fut l'occasion de recycler une cagette de légumes en bois et ramasser des brindilles dans le jardin. Panier fabriqué à partir de fils de fer tressé par Annie. Petits objets fabriqués en pâte à sculpter par l'équipe du samedi après-midi, peints par Joëlle pendant le confinement. Table et chaises confectionnés par Joëlle.
Voici Alwena, notre sorcière
Sorcière solitaire, elle vit avec son chat noir dans la forêt. Elle aime bricoler, s'occuper de son potager et concocter des potions horticoles ou médicinales. Sa couleur préférée est le bleu nuit, car cela lui rappelle ses escapades nocturnes sous les étoiles. Véritable bec sucré, elle raffole des tartes à la myrtille. Elle a pour habitude de chantonner pour rompre le silence ou accompagner le chant des oiseaux.
Mais elle sait aussi se montrer terrifiante pour repousser les curieux.
(Fabriquée et cousue main, entièrement articulable, prête à montrer ses talents d'actrices devant la caméra !)
Le mur d'enceinte du manoir en cours de construction
Le mur d'enceinte du Manoir que Marie-Eloise va devoir traverser pour vivre son incroyable aventure est en cours de réalisation, à base de cartons et papier. Bientôt la porte !
Marie-Eloise en pleine séance d'habillage
Premier test d'animation de Marie-Eloise
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 339 autres membres